Tag du code de la route

coderoute

 

Je décide de m’auto-taguer 🙂

PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
C’est une bonne question dont je ne suis certaine de vouloir savoir la réponse.

LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?
No Limit! Il ne faut pas se limiter pour éviter de passer à côté d’une pépite 🙂

ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?
J’ai très envie de lire des Fleurs pour Algernon tellement que j’avais adoré la pièce. 

RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?
Il y en a beaucoup à lire prochainement. Cela sera Corps et âme dans le cadre de mon klub lecture.

RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
Pas de livres pour des périodes en particulier en général. Sauf, un, je veux lire Le cercle littéraire amateur des épluchures de patates à Guernesey.

STOP – Un livre que tu as abandonné ?
Belle du seigneur. Trop ennuyant avec de trop longues descriptions. 100 ans de solitude, cela demande beaucoup de concentration pour lire et comprendre la partie explicative de l’introduction.

SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
100 ans de solitude car c’est un incontournable à lire.

SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attires pas particulièrement ?
Les livres érotiques et les histoires d’amour. Mais bon, si on m’en conseille des bons, j’aurais quand même la curiosité de les lire.

FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
Je ne m’interdis rien du tout alors pas besoin de donner une chance à un livre 🙂

FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?
Journal d’un corps de Pennac. Une histoire très original et très touchante.

ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond  ?
Aucun souvenir.

ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
La bibliothèque des coeurs cabossés. J’ai aimé le côté une fille qui aime les livres et qui partage sa passion. Mais j’ai été déçue que cela soit entouré par une histoire à l’eau de rose.

HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?
Je fais en sorte de ne pas lire de livres avec des scènes d’horreur avant d’aller me coucher car sinon après ils peuplent mon sommeil. 

MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire car il a été le livre qui a déclenché ma passion pour la lecture. J’ai beaucoup ri en le lisant. Alors j’ai cherché des livres aussi drôles mais ce n’était pas facile. Mon librairie m’a conseillé d’excellents romans et depuis je ne m’arrête pas de lire.

 

10 réflexions sur “Tag du code de la route

  1. J’adore ce tag! Moi aussi j’aimerai lire Le cercle littéraire… Il est dans ma PAL depuis 4 ans je pense, si le cœur t’en dit, on peut se programmer une LC d’ici cet été?

Laisser un commentaire

