Le Chat botté à la rescousse – Alexandre Jardin et Hervé Le Goff

Capture d’écran 2015-05-09 à 00.39.17

Lucas est un petit garçon très timide. Son voeu le plus cher serait de vivre dans les contes de fée. Puis un jour lors de la lecture du Chat botté, il prend une décision, il va plonger dans l’histoire.

Lucas adore lire tranquillement. Sa timidité n’aide pas à se créer des amitiés, ni à aller voir la très gentille voisine. Alors un jour en lisant, le conte de fée de Perrault, le Chat botté, il décide d’aller voir le Chat pour profiter de son offre de devenir riche. Comme le meunier hésite trop pour prendre une décision, lui veut des changements dont ne plus aller à l’école. Son ami félin va tout faire pour le rapprocher de la jeune reine car ainsi en se mariant il deviendra riche. Mais il n’aime pas la princesse, il préfère sa voisine. Il décide de revenir dans son monde et de prendre le courage à deux mains pour faire ce qu’il avait envi de faire depuis très longtemps.

Capture d’écran 2015-05-09 à 00.39.56

Tout gentil et tout mignon, ce conte est tout plein de bons sentiments et de gentillesse. Lucas, un garçon timide et grâce au conte, cela lui permet de prendre plus confiance en lui du moins en ce qu’il peut vouloir concernant la voisine. L’auteur, Alexandre Jardin et l’illustrateur, Hervé Le Goff proposent ainsi une histoire où l’enfant va au coeur de l’histoire et se l’approprie. Dommage que la princesse reste passive et un peu niaise, on aurait pu faire aussi un petit effort sur ce point. Mais globalement le conte est adorable, je ne doute pas que les enfants vont adorer. En plus, sur chaque page des petites questions pour trouver des éléments, obligeant ainsi une lecture de l’histoire puis l’observation attentive du dessin. Il y a beaucoup de petits détails cachés comme des petites souris ou des coeurs qui sont très ingénieusement caché et qui sont très sympa à chercher même pour une grande fille.

Capture d’écran 2015-05-09 à 00.39.39

Encore un conte revisité très bien fait alors pourquoi se passer d’une chouette histoire qui va conquérir les plus jeunes. En plus, cela vous donnera peut-être envi de revoir ce fameux dessin-animé du Chat Potté.

XrW9mWH3SBqF6BmtTX4J_Chat-botté

Publicités

Une réflexion sur “Le Chat botté à la rescousse – Alexandre Jardin et Hervé Le Goff

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s