La princesse des glaces – Léonie Bischoff et Olivier Bocquet

Capture d’écran 2015-05-09 à 08.54.10Direction la Suède, dans une petite ville côtière : Fjällbacka. Un terrible drame vient de se dérouler. La police est sur le coup mais l’affaire n’est pas aussi simple qu’elle semble l’être. Une auteure ne sera pas de trop comme enquêteur.

Léonie Bischoff et Olivier Bocquet ont mis en commun leurs talents pour adapter le roman de la célèbre romancière, Camilla Läckberg. Erica Falck, auteure de biographie, rentre dans sa ville natale suite au décès de ces parents. Elle décide rester quelques jours dans la maison familiale et aller voir ces anciens amis qu’elle n’a pas vu pour certains depuis 10 ans. Mais voilà, qu’en rendant visite à une ancienne amie, Alexandra Wijkner, elle l’a découvre morte dans sa baignoire les poignets tailladés. La police conclu rapidement à un suicide. Par contre les résultats d’autopsie annoncent un empoisonnement. Une enquête va alors s’ouvrir. On apprend en plus qu’elle était enceinte. Qui a osé cette gentille femme?

Capture d’écran 2015-05-09 à 08.54.21

Capture d’écran 2015-05-09 à 08.54.32

 

Erica va enquêter aidé d’un très charmant policier, Patrik Hedström,a qui elle s’attache beaucoup. En plus, on vient de lui commander une bio. Birgit et Karl-Erik Carlgren souhaite avoir le récit de la vie d’Alex qui sera publié dans le Bohusläningen. Elle a une raison de plus de rester. Des secrets de famille vont être déterrés et les blessures anciennes vont réapparaitre. Un deuxième habitant va mourir, lui, par contre, par suicide. Par son acte, il va permettre de résoudre tous le mystère.

Capture d’écran 2015-05-09 à 08.55.00

Tout d’abord, j’ai été attiré par la magnifique couverture. Comment ne pas l’a voir en passant devant? Impossible. Puis les dessins et la couleur sont vraiment sublimes. Alors j’ai craqué sur la lecture. Confortablement installée sur mon canapé, j’ai dévoré cette histoire très bien montée. Si le roman est du même acabit cela promet un grand plaisir en perspective. L’enquête est rondement bien menée avec les éléments amené intelligemment. J’ai tout aimé et j’ai tout adoré. Un vrai coup de coeur de lecture.

Capture d’écran 2015-05-09 à 08.55.08

Alors si un jour, vous aussi, vous tombez par hasard sur cette bd, prenez le temps de la lire et de l’apprécier. Si vous aimez les romans suédois, vous serez servi et si vous aimez juste les excellentes bd, vous allez être conquis. Quel plaisir de lire un très bon polar.

0cd64a0978a05534f9592cb5bfd59abd

Publicités

4 réflexions sur “La princesse des glaces – Léonie Bischoff et Olivier Bocquet

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s