Mashing tape & autres rubans adhésifs – Sarah Heitz

Capture d’écran 2015-05-08 à 18.54.02Les mashing tape sont tendances en ce moment. Ces rouleaux adhésifs de les couleurs, textures et tailles permettent de se coller partout pour créer sur tout. Ce petit livre permet de vous donner des idées de créations à porter de tous.

Petit et pas cher (3,50€) les éditions Marabout surfe sur la vague du home-made et propose ainsi une collection de petits livres pour créateurs en herbe. Les mashing tape ne sont plus l’apanage des scrappeuses. Maintenant tous le monde peut trouver ces rouleaux adhésifs colorés un peu partout, même dans des librairies pour laisser exprimer sa créativité. Sarah Heitz, aidée à la photographie par Richard Boutin, va proposer 36 projets. Elle va proposer d’apporter des couleurs à des objets du quotidien et à offrir tels qu’une horloge, un porte-clé, un cahier, une chaise…

Capture d’écran 2015-05-08 à 22.07.07

Capture d’écran 2015-05-08 à 22.07.44

Le structure du livre est ainsi. En première partie, les photos des projets et en seconde partie, l’explication avec des croquis et les étapes à suivre. Mais, cela ne m’a pas du tout conquise et ne m’a pas donné envie de créer. J’aime bien avec le projet avec les explications à côté et que cela soit claire. Peut-être qu’aussi le format trop petit me dérange. Certes, il n’est pas cher mais on voit mieux avec plus d’espace sur la page, on peut montrer plus de créations ou de possibilité d’adaptation. Je crois que je ne vais pas poursuivre ma découverte de cette collection.

Capture d’écran 2015-05-08 à 22.08.02

Je ne pense pas que ce livre est idéal pour découvrir le masking tape. Il a l’avantage d’être petit et pas cher mais pour avoir de l’inspiration, mieux vaut aller à la rencontre de google image ou pinterest.

 

3 réflexions sur “Mashing tape & autres rubans adhésifs – Sarah Heitz

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

