Mercredi à la librairie – Sylvie Neeman et Olivier Tallec

cvt_Mercredi-a-la-librairie_3897Le mercredi n’est une journée comme les autres. Surtout dans cette librairie de quartier où le mercredi une petite fille rencontre un vieux monsieur lisant un gros roman. Un échange surprenant et attendrissant autour du plaisir de lire.

Chaque mercredi, une petite fille croise un vieux monsieur à la librairie du quartier. Elle est adore lire des bandes dessinées car plus facile et rapide. Par contre, le vieux monsieur, lui s’assoie dans un vieux fauteuil et continue la lecture du gros roman sur la guerre. Il espère chaque semaine que personne ne viendra l’acheter pour qu’il puisse finir de le lire. Puis un jour, il revient et le livre n’est plus sur l’étagère. Il est drôlement déçu. Mais c’était sans compter que nous étions proche de Noël et que la libraire a grand coeur.

Lui et moi, on ne lit pas les mêmes choses. 
Moi, c’est plutôt les bandes dessinées. 
Je lis vite. En moins d’une heure, j’ai fini. 

Une jolie histoire sur le plaisir de lire. Toutefois quelque chose m’a dérangé. Pourquoi des gens viennent lire dans une librairie? Ils lisent les livres et n’en achète jamais. Un peu étrange. Il me semblait que les médiathèque étaient plutôt faîtes pour cela. Car si tous le monde faisait cela, les librairies fermeraient encore plus vite leurs portes. Alors en effet, cela aurait demandé de changer un peu la fin mais cela ne me semble pas impossible. Sinon, l’idée est jolie de cette échange et surtout de parler du plaisir de lire et aussi de se donner des rendez-vous confortable pour profiter. Bien entendu, très jolie travail d’écriture de Sylvie Neeman et très beau coup de pinceau de mon chouchou, Olivier Tallec.

mms_img1471511081-copie-1

 

Une lecture bien sympathique où le livre est au coeur de l’histoire. Quand on aime lire, on est prêt à tout alors pourquoi pas se retrouver dans une librairie tous les mercredis.

imgres

 

Publicités

Une réflexion sur “Mercredi à la librairie – Sylvie Neeman et Olivier Tallec

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s