Louis 1er, Roi des moutons – Olivier Tallec

9782330034535Un jour, je serais le roi des Moutons. Voilà, ce que se dit un jour Louis et le vent lui amène sur la tête une couronne, à partir de là, tout son monde va changer. Il va devenir Louis 1er, Roi des Mourons.

Comme tout roi, une fois en place, il prend le melon. Il décide marcher sur ces pattes arrières, de prendre un sceptre, d’avoir un trône, un lit, un oratoire, d’aller à la chasse, d’avoir des jardins royaux, d’aimer certains spectacles, d’avoir une armée, de choisir qui a le droit d’habiter son royaume… Puis un jour, un grand vent souffla et la couronne s’envola. Louis redevint tout simplement un mouton ordinaire. Mais qui va obtenir la couronne?

9782330034535_ill-louis-ok_page_1

Toujours sous le charme du dessin d’Olivier Tallec, je ne peux qu’adorer ce très jolie album avec des moutons. Oui, car j’adore les moutons, alors quand un artiste en fait un avec et en plus en personnage principale. Je pouvais pas passer à côté. Sous des traits humoristiques, l’auteur/dessinateur dénonce les travers du pouvoir. J’ai adoré. C’est intelligent et drôle à la fois. Les dessins sont sublimes innocents et travaillés. Tout pour dévorer l’album et puis le relire encore et encore.

louis_ier_m-523e7

Alors si vous avez un album à lire en ce moment, craquez pour ce mouton et le fabuleux travail d’Olivier Talec. Attention c’est additif.

bilan-coup-de-coeur

Publicités

4 réflexions sur “Louis 1er, Roi des moutons – Olivier Tallec

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

    • 4/5 ans, je pense. Les dessins parlent d’eux même donc les enfants peuvent se faire une histoire et après on peut faire une lecture accompagnée avec le texte. 🙂

  2. Pingback: Quiquoiqui? – Olivier Tallec | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s