Silas Corey, Le réseau Aquila, tome 1 – Fabien Nury, Pierre Alary et Bruno Garcia

unnamed-8Silas Corey n’est pas un homme ordinaire. Il possède un charme envoutant mais aussi une logique de déduction surprenante. Alors quoi de plus normal que de devenir détective.

La bande dessinée débute avec un magnifique plan en contre-plongée dans une tranchée lors du printemps 1917. Les marchands d’armes font de fabuleux bénéfices alors qu’en face de nombreuses mutineries seront réprimées dans le sang. En France, Georges Clemenceau affronte l’opposition sous le nom de Joseph Caillaux, alors président du conseil, qu’il souhaite renverser. Mais vu son grand âge, cela semble peu probable. C’est au milieu de ce conflit qu’est plongé Silas Corey, ancien agent des services de renseignements reconverti en détective privée.

5453_p

Casella, au service du Tigre a trouvé la preuve nécessaire pour faire tomber son ennemi en lien avec une industrielle sans scrupule, Mme Zarkoff. Au moment où l’homme exige une raison contre cette preuve, des ennemis allemands attaque l’appartement. Qu’est devenu ce journaliste et cette preuve? Pour cela, il va falloir le meilleur. Il va mener alors l’enquête pour Clemenceau, pour le gouvernement et Mme Zarkoff. Pourquoi se refuser trois salaires? Il va retrouver une certaine Marthe Richier, femme de caractère, ancienne prostituée et aviatrice hors pair. Un lien particulier les unit.

L’enquête avance et bien entendu les ennemis vont montrer le bout de leur nez. Agile et malin, Silas Corey, arrive à s’en sortir aider de son fidèle et ingénieux assistant, Nam. Les pages de la bande dessinée se tournent avec une grande curiosité tout en appréciant les dessins, les douces couleurs et le texte. Une harmonie entre ces trois éléments extrêmement appréciable sur fond d’intrigue avec une touche d’humour. J’adore. Un raffinement dans les dessins et les choix d’ambiance colorées attirent l’oeil en cherchant les détails, appréciant chaque case. Le tout accompagné d’un texte juste sans jamais de trop plein ni de facilité.

L’insaisissable espion allemand, Aquila, existe t’il vraiment? Silas Corey va essayer de le prouver mais pour cela, il faudra lire la suite. L’addiction de la lecture du tome 1 va me pousser forcément vers la lecture de la suite. Un régal de bande dessinée qui me dit qu’elle aura toute sa place dans ma bibliothèque.

753641

 

silas-corey

Dans la même série
Silas Corey, Tome 3 : Le testamen Zarkoff – Fabien Nury et Pierre Alary

Publicités

6 réflexions sur “Silas Corey, Le réseau Aquila, tome 1 – Fabien Nury, Pierre Alary et Bruno Garcia

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Silas Corey, Tome 3 : Le testamen Zarkoff – Fabien Nury et Pierre Alary | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Silas Corey, Le réseau Aquila, tome 2 – Fabien Nury, Pierre Alary et Bruno Garcia | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Tyler Cross – Tome 1 – Fabien Nury, Brüno et Laurence Croix | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: Tyler Cross – Tome 2 – Angola – Fabien Nury, Brüno et Laurence Croix | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s