Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus – Best of – Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard

unnamed-6Après le succès du livre Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus ainsi que son adaptation au théâtre, voici l’adaptation en bande dessinée avec Jif et Nathalie Jomard. Mais que se cache t’il sous le couple? 

Les hommes et les femmes ont des soucis de communication. Normal va vous dire John Gray, c’est parce qu’ils ne conçoivent pas le monde pareil. Et oui, ils ne viennent pas de la même planète alors difficile de bien se comprendre. Alors, il a proposé un ouvrage, véritable succès de librairie qui a été adapté en bande dessinée. Paul Dewandre, acteur qui incarne le spécialiste du couple dans le spectacle éponyme aidé au scénario par Jif et par Nathalie Jomard aux dessins et couleur, décide de présenter les meilleures situations cocasses du quotidien. Alors on va retrouver les phrases à double sens de madame comme de monsieur, les moments de silence, les questions, les doutes….

Dans un dessin très dynamique avec un trait joyeux sans surplus de couleurs, une succession de planches racontent des situations de couple. Un livre qui se lit très vite qui laisse très peu de souvenirs. La relire, pourquoi faire? Blagues souvent faciles sans tomber systématique sur le cliché. Quelques sourires tout de même qui peuvent faire écho à une situation vécue. Mais rien de véritable inoubliable ou de marquant, tout se mélange et se confond. Une certitude, je ne vais pas garder cette bande dessinée dans ma bibliothèque, elle n’y a pas sa place.

Une lecture légère tout en souplesse, qui se lit comme on mange une barbe à papa. Une fois qu’on l’a mangé, on en a profité puis en l’oublie dans les méandres de la mémoire. Si vous croisez son chemin et que vous cherchez juste à occuper de façon sympathique votre esprit, c’est une bd idéale.

PlancheA_201840

Publicités

4 réflexions sur “Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus – Best of – Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s