Bonne journée – Olivier Tallec

unnamed-6Olivier Tallec a décidé de nous faire rire en quelques images. Et effectivement, il y a du talent dans ces dessins que l’on ne peut qu’aimer. Prêt à vous décoincer les zygomatiques?

Un pinceau délicatement enduit d’acrylique dans une main et un crayon dans l’autre, Olivier Tallec décide de devenir un chirurgien de l’humour pour les grandes personnes. Habitué aux ouvrages jeunesses, il s’essaie à un nouveau genre et qu’elle imagination et quel talent. Les situations loufoques se succèdent planche après planche avec parfois une petite phrase. Il est impossible de pas sourire à chaque lecture puis regarder à nouveau le magnifique dessin. Il pousse le détails jusqu’à la dernière page avec cette information importante : « Si tu achètes 350 exemplaires de ce livre que tu offriras à chacun de tes amis, qui feront de même (tu peux aussi en donner à des inconnus si tu n’as pas assez d’amis), alors il t’arrivera une chose extraordinaire. Si tu ne fais pas cela, tu perdras tes cheveux dans la semaine, ta maison sentira le phacochère mort et tout ton argent se transformera en emprunt Madoff. »

Préhistoire, western, repas d’anniversaire, faune sauvage, pôle noir, homme, femme, animal… tout y passe avec une subtilité touchante et surprenante. Il n’hésite pas à faire utiliser le sarcasme, la cocasserie, le cynisme, le ton caustique, la poésie pour faire mouche. Tous les dessins sont exceptionnelles et touchants, drôles, fabuleux, extraordinaire…. Oui, j’ai eu un véritable coup de coeur en le lisant et j’espère très fortement que cet artiste va poursuivre ces histoires.

Il est impossible à ne pas penser à Voutch dans le format et le style. Mais Olivier Tallec a un petit truc en plus qui fait que j’Adore. Un excellent antidépresseur qui refonctionne toujours lorsqu’on le relit et je vous avoue que j’ai déjà ouvert ce livre plus d’une fois. Pourquoi se passer de ce qui fait du bien et qui n’a pas d’effet secondaire? Lisez Olivier Tallec et vous passerez une Bonne journée.

tallec

WEBRUE

miam

bonne-journee-tallec-01

Du même auteur
– Waterloo & Trafalgar 
L’invité de Rita et Machin – Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec
– Le Noël de Rita et Machin – Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec
– Le baby sitting de Rita et Machin – Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec

 

Publicités

14 réflexions sur “Bonne journée – Olivier Tallec

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Quiquoiqui? – Olivier Tallec | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bonne continuation – Olivier Tallec | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s