La discrète amoureuse au Théâtre 13

09af7ee5b7171fead648d62191e134f9

Le théâtre 13 propose encore un excellent spectacle avec La discrète amoureuse de Félix Lope de Vega. Dans une mise en scène ingénieuse de Justine Heynemann, une histoire d’amour pleines de rebondissement et d’énergie.

Fénisa (Anne-Clotilde Rampon), jeune fille de bonne famille vit cloîtrée pour préserver son honneur, selon sa mère, Bénisa (Françoise Thuries). Ainsi, elle trouvera un bon mari. Un soir, en se baladant, elle croise le regard de Lucindo (Thomas Soliveres), le fils de son voisin. Il trouve la séduisante, mais il souffre de sa séparation avec Gérarda (Eléonore Arnaud), une prostitué. Pour le rendre jaloux, elle va flirter avec un chanteur, Doristéo (Pablo Penamaria). D’ailleurs, lui aussi va la rendre jalouse en travestissant son serviteur, Hernando (Florian Choquart).

IMG_0897

Sur les conseils d’Hernando, il va faire la cour à Fénisa. Entre temps, son père, le capitaine Bernardo (Jean-Philippe Puymartin) lui fait sa demande à la grande déception de sa mère. Elle va utiliser le père pour faire passer des messages à son fils. La grande filoute va mettre en place de nombreux stratagèmes pour retrouver son amour et que sa mère épouse un homme de son âge.

la-discrete-amoureuse3-dr

Une sublime comédia avec des travestissements, des rebondissements, du chant, de la danse, des bons mots et surtout le triomphe de l’Amour. La mise en scène très moderne simple avec peu de mobilier et de couleur unie sert avec ingéniosité les incroyables comédiens. Ainsi l’espace peut-être séparé en trois et se transformer en château, en jardin, en cours…. Mais aussi permets aux comédiens de courir, bondir, sautiller partout avec une énergie incroyable et surprenante. Car ils sont vraiment incroyable de talent et de dynamisme.

IMG_1243

Les 2h de spectacle passe très vite et on rit beaucoup. Comique de situation et comique de verbe, tout y représenté pour le plus grand bonheur du spectacle. Bravo.

FullSizeRender (1)

Lien vers le théâtre 13

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s