L’enfant qui voulait vivre sa vie – Rosalie Bird et Mamzelle Roüge

unnamed-8

 

Chloé est une petite fille pleine de ressource. Elle sait qu’elle veut devenir une fille-violon mais voilà, sa mère veut qu’elle soit une fille-miroir. Comment pouvoir alors s’épanouir?

L’histoire
Cette petit fille se sent mal car sa mère souhaite qu’elle lui ressemble et qu’elle soit alors une fille-miroir. Pourtant elle sait que sa mère tout comme son père ne sont pas heureux. Sa mère serait une femme-oiseau et son père un homme-bâteau et non voiture. Mais chacun préfère se voiler la face. Un jour, lors d’une sortie scolaire, Chloé rencontre une femme-violon qui va lui donner l’inspiration pour devenir qui elle est. Aidée de son amie Souad, une fille-peinture, elle va apprendre à s’affirmer et aider ces parents à accepter qui ils sont.

unnamed-6

Mon avis
J’ai été un peu décontenancée au début par cette histoire de femme-quelque chose et homme-quelque chose. Cela m’a rappelé l’univers de Mathias Malzieu. Le choix de cette lecture c’est surtout faîtes grâce au talent graphique de Mam’zelle Roüge que je suis depuis des années en ligne. J’adore son coup de crayon qui ici m’a beaucoup aidé à vouloir tourner les pages pour me laisser au fur et à mesure séduire par cette histoire. La petite fille de triste et renfermée passe à une jeune fille épanouie et heureuse. Le texte se lit doucement pour mieux apprécié les multiples petits détails qui se cache dans les dessins.

unnamed-9

Un jolie livre aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Bravo pour le travail de la graphiste qui fait toujours un aussi beau boulot et à l’éditrice qui a pris la plume pour raconter une histoire d’une quête de soi.

Publicités

5 réflexions sur “L’enfant qui voulait vivre sa vie – Rosalie Bird et Mamzelle Roüge

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s