Kingsman : Services secrets

290347.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxIl ni a pas que James Bond, dit 007 qui est au service de la reine. Matthew Vaughn, décide après avoir adapté Kick Ass et X-Men : le Commencement décide de s’attaquer à une nouvelle adaptation d’un comics de Mark Millar très costard trois-pièces taillé sur mesure et anti-balle. Prêt pour aller à la découverte d’un film où vous aller vous en prendre les mirettes?

The-Secret-Service-670x1024

 

Mark-Hamill-The-Secret-Service

 

Gazelle

 

066bv

Un bon film d’espionnage avec un casting de rêves avec l’éclectique Colin Firth (Orgueil et préjugés, Le patient anglais, Love actualy, Bridget Jones, The Single man), le surprenant Samuel L. Jackson (Alarme Fatale, Pulp Fiction, Jacky Brown, Star Wars, Shaft, Avengers) et l’attachant Michael Kane (Batman, Inception). Et aussi d’autres moins connus pour l’instant comme le charmant Taron Egerton, la séduisante Sofia Boutella (Street Dance 3D) qui a par chance pris de cours de théâtre ou l’intrigante Sophie Cookson.

20628959.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sofia Boutella

Harry Hart dit Galahad (Colin Firth) doit recruter un nouvel agent. Qui de mieux que le fils d’un ancien collègue qui avait sacrifié sa vie pour lui? Bien entendu, le jeune Eggsy (Taron Egerton) est un peu rebelle et évolue dans un milieu pauvre. Sa mère vit avec un dealer de drogue et il ne peut rien faire pour l’aider à part être présent. L’opportunité de pouvoir devenir un agent secret qui a la classe va vite se saisir. Surtout lorsqu’il va voir la magnifique scène de combat avec Harry Hart dans un bar et avec un parapluie.

KSS_JB_D27_02661.CR2

Mais voilà, il ne va pas être seul dans la sélection. Chacun des agents va proposer un candidat qui bien sûr n’appartient pas à la même catégorie sociale.

star-24-TV-kingsman-1

Toutefois, il va pouvoir sympathiser avec une charmante jeune demoiselle, Roxy (Sophie Cookson) qui va devenir sa partenaire d’espion. La première épreuve va les mettre dans le bain puisque cela va être une épreuve nautique où une candidate va y laisser la vie, ou presque.kingsman-services-secrets-la-ban

Puis, les épreuves vont devenir de plus en plus compliquées et la sélection va se faire naturellement. Alors même si il n’a pas la classe à la Dallas, il va être réactif et ingénieux. Mais voilà, il ne pourra pas être sélectionné car il a un trop grand coeur mais comment résister aux yeux remplis d’amour d’un carlin?

Taron-Egerton-Afraid-of-Dogs

Bien sûr, rien ne va se passer aussi facilement. Car dans l’histoire, nous avons un gros vilain : le philanthrope milliardaire mégalo Richmond Valentine (Samuel L. Jackson).

maxresdefault3

Après de nombreuses études, il est prouvé que de toute façon la planète disparaîtra car jamais les humains apprendront à faire attention à leur planète. Alors le moyen le plus certain pour sauver le monde, c’est que la population de la planète soit en grande partie éliminée. Pour cela, rien de tel qu’une fréquence qui pousse les gens à s’entretuer. M. Valentine propose gratuitement une puce de téléphone pour avoir accès gratuitement à la téléphonie et internet. C’est elle qui va transformer les gens en d’horrible assassin. Bien entendu, les puissants de ce monde eux, possèdent une puce greffer dans le coup qui les protège de cette folie meurtrière. D’ailleurs,  Harry Hart va être parmi les premiers à expérimenter cette haine et quelle sublime scène de combat. Les intégristes catholiques vont prendre très chers.

Kingsman_Firth2

 

Kingsman-The-Secret-Service-Colin-Firth-Fight-Scene

 

kingsman-the-secret-service-034-970x548-c

 

Puis bon va falloir combattre ce gros méchant. Mais malheureusement, Kingsman ne va pas être si intègre mais heureusement que certains vont l’être et vont combattre le mal. Même si Eggsy n’est pas accepter comme the agent, il va avoir beaucoup appris grâce à son maître de l’élégance et du parapluie.

kingsman-movie-review-the-secret-service-1024x619

 

Kingsman_Firth3

N’oublions que Colin First maîtrise très bien l’élégance so british. N’oubliez pas, il est commandeur de l’ordre de l’empire britannique.

The Secret Service KSS_JB_D01_00106.tif

 

Mais Eggsy va reprendre du service pour protéger la Reine et il va y mettre du sien. Honnête et courageux, il fonce car il possède de vraies valeurs comme les fameux chevalier de la table ronde. Aider de deux autres personnes, il va déjouer le programme de dépeuplement massif contre ce machiavélique Valentine. Un méchant assez drôle puisqu’il a horreur du sang, possède un cheveu sur la langue et a comme bras droit une femme, Gazelle (Sofia Boutella) avec des jambes tranchantes à souhait. Quand l’occasion se présente, elle n’hésite pas à trancher un homme en deux. Quoi cela vous rappelle quelque chose? Et oui, les magnifiques chorégraphies de combats avec de sublimes femmes à la Tarantino.

b5u1-locmaa00f7-large-407

On pourrait dire que l’intrigue est assez simple tout comme la psychologie des personnages. Mais tout les ingrédients d’un film d’espionnage y sont avec même des références citées, avec de magnifiques scènes de combat et une bonne touche d’humour. 2h09 de film qui passe à une vitesse fulgurante et à aucun moment, je me suis ennuyée mais qu’est-ce que j’ai pu rire. Quand l’élégance de James Bond est combiné à un humour qui peut faire penser à celui des Monty Pythons, alors je ne peux vraiment qu’adoré. Magnifique scène de tête qui explose comme des feux d’artifices avec en fond une musique joyeuse. Quel sens de la dérision… Génialissime.

Taron-Egerton-as-Eggsy-Unwin

Un véritable coup de coeur d’ailleurs. Je pense que ce film va vite fait de devenir culte avec ces scènes incroyables et dynamiques. Et surtout à quand la suite…. parce que c’est certain, il va y avoir d’autres et James Bond n’a qu’à bien se tenir. Je reste fidèle à notre nouveau James Bond quand même.

KINGSMAN+SERVICES+SECRETS+PHOTO2

 

Bref, très gros coup de coeur qui se trouve très partagé puisque les salles ne désemplissent pas. Alors si vous aimez les films d’espionnage, d’aventure avec de magnifiques images, du bon son, d’excellents acteurs et surtout avec de l’humour et de la dérision, allez dans votre cinéma le plus proche à la rencontre d’une agence d’espionnage autonome : Kingsman.

kingsman-secret-service-trailer-breakdown-20-kingsman-sexist-at-the-end-director-matthew-vaughn-defends-the-princess-joke

poster_102056_1418481106

 

kingsmanposter0002

 

1400594727-kingsmanposterlarge

 

Lire l’avis de Kimysmile

Publicités

5 réflexions sur “Kingsman : Services secrets

  1. Pingback: Spy – Quand l’espion est une espionne | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Le challenge USA | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Cinéma américain | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s