Pourquoi ? Parce que je t’aime – Guido Van Genechten

9782745919977_1_754ème de couverture
Petit Ours blanc n’est pas grand, mais il sait déjà beaucoup de choses. Il sait où dénicher les petits poissons sous la banquise ou comment attraper les flocons de neige. Oui mais voilà, il reste tout de même deux ou trois choses que Petit Ours blanc ne connaît pas… Heureusement, Maman est là ! Petit Ours blanc est un héros attachant et câlin, qui inaugure le début d’une série puisqu’un second album est en préparation actuellement. Cet album est à découvrir avec les yeux… mais aussi du bout des doigts : c’est un livre à caresser imprimé suivant la technique dite du « flocking » qui permet de recouvrir partiellement les illustrations d’une fine pellicule de tissu « velours ». Ainsi, chaque fois que le héros, Petit Ours blanc, apparaît, l’enfant peut l’identifier facilement car il est tout doux au toucher ! Le cadre dans lequel se déroule l’histoire, à savoir la banquise, est propice au rêve, à l’évasion et ne cesse d’émerveiller les enfants. Le texte et les illustrations sont l’œuvre de Guido Genechten, à qui l’on doit déjà chez Milan Benji, Benji et Sophie, Benji à la belle étoile, mais aussi 1, 2, 3… Sommeil ! et Comme tout le monde.

Capture d’écran 2015-02-13 à 09.47.50

 

Envie de mettre un peu de douceur dans l’univers de votre enfant? Alors partez à la rencontre d’une maman ours blanc avec son petit qui s’interroge. Un beau moment de tendresse et de rencontre.

Petit ours apprend beaucoup de choses au quotidien comme la pêche ou attraper des flocons de neige. Et puis ce qu’il ne sait pas, il peut le demander à sa mère comme pourquoi la neige est blanche alors que la mer est bleue et d’ailleurs d’où vient-elle cette neige? Et avec beaucoup de douceur la maman prend le temps de lui raconter des histoires et de répondre à ses interrogations. Surtout le message le plus important, c’est l’Amour. Sa maman l’aime et l’aimera toujours et pour cela pas besoin d’explication.

Un très jolie livre tout en tendresse avec de jolies formes rondes et des couleurs très douces. Les deux personnages sont très attachants. En plus, pour rajouter de l’intérêt pour le tout petit, le petit ours est tout doux sur chaque page. Alors pendant, que l’on raconte l’histoire, l’enfant peut toucher et redemander de raconter encore ce qui se passe.

Un adorable récit qui va séduire autant les grands que les petits avec ces adorables ours que l’on aurait envie de chouchouter. Allez à leur rencontre vous allez fondre.

Publicités

3 réflexions sur “Pourquoi ? Parce que je t’aime – Guido Van Genechten

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s