Akissi. Super-héros en plâtre – Tome 2 – Marguerite Abouet et Mathieu Sapin

9782070639564FS4ème de couverture
Véritable poil à gratter pour sa famille, Akissi est une petite fille effrontée et dégourdie, pas toujours animée des meilleurs intentions. Avec son meilleur copain Edmond, elle songe à jeter un sort à leur maître d’école pour les venger d’une punition ; là voilà ensuite prête à tout pour que sa mère cesse de la coiffer, y compris à attraper des poux ! Mais quand Edmond se prend pour le super-héros Spectreman, Akissi se fait pour une fois la voix de la raison…

Capture d’écran 2014-12-29 à 18.51.27

 

Après Aya de Youpougon, Marguerite Abouet nous propose un nouveau voyage en Afrique avec une petite fille prénommée Akissi avec à ces côtés Mathieu Sapin. Alors partant à la rencontre de cette peste qui a beaucoup d’imaginations et de caries.

A travers sept petites histoires, les auteurs nous racontent le quotidien d’enfants qui s’inventent des mondes et des aventures. Ainsi la bande dessinée commence avec Super-héros en plâtre où Edmond veut encore essayer de ressembler à son héros : Spectreman. Tout comme son héros, il pense qu’il peut voler. Alors, il se vêtit d’un carton, monte sur le toit d’une maison et saute dans le vide. Même s’il entonne le chant de son héros dans sa chute, cela va lui couter deux jambes dans le plâtre. Toutefois, cela ne va en rien achever son rêve. Et c’est sur ce ton, que les histoires vont se succéder pour me faire sourire.

Cette petit espiègle va être de toutes les bêtises que cela soit au sein de la maison, dans la rue ou dans l’école. Elle mange en cachette des bonbons ce qui va l’emmener chez le dentiste qu’elle déteste. Elle nourrit en cachette une petite souris qui va se venger avec ces copines en la croquant un peu partout dans son sommeil. Elle va exprès attraper des poux auprès d’une copine pour que sa mère lui rase sa tête ainsi elle n’aura plus mal lorsqu’elle sera coiffée. Les situations sont cocasses à souhait et comment ne pas s’attacher à ce petit bout de femmes.

Une certitude, je vais lire les autres épisodes de cette série car cela met du baume au coeur et je vous avoue que j’en ai très besoin en ce moment. Les histoires d’enfants bien racontées sont un régal pour rigoler et pourquoi pas faire partager avec les plus jeunes.

IMG_7517.480x480-75

 

Du même auteur
Akissi – Attaque de chats – Tome 1

Publicités

5 réflexions sur “Akissi. Super-héros en plâtre – Tome 2 – Marguerite Abouet et Mathieu Sapin

  1. Pingback: Mon auto-challenge – 200 livres en 2015 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD chez Chroniques littéraires | 22h05 rue des Dames

  3. Je pensais que c’était Akissi la petite soeur d’Aya, au départ! Je viens de taper trois tomes d’Aya alors disons qu eles noms, j’ai bien en tête! Mais bon, on dirait une autre petite Akissi.

  4. Pingback: Akissi – Attaque de chats – Tome 1 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s