Nos étoiles contraires au cinéma

Nos-étoiles-contraires

Après le grand succès du roman, Les étoiles contraires, les américains se font plaisir en l’adaptant au cinéma. Qui pourrait croire qu’un film sur deux adolescents cancéreux rassemblerait autant de gens au cinéma. Bien entendu, la minette avec son paquet de mouchoir est de sortie. C’est avec plaisir que je me suis jointe à elles.

Impossible de passer à côté du roman qui n’a que d’excellentes critiques sur la blogo. Alors quand le film sort au cinéma, il est impossible de ne pas se laisser tenter. Car oui, j’avoue j’ai été touchée par l’histoire de la jeune et pétillante Hazel Grace et du charmant Gus qui tombent amoureux. Le cancer est là, mais doit-il être au dessus de l’amour? Doit-on s’empêcher de vivre car on est malade? La réponse est non bien entendu. Alors avec un jeux tout en délicatesse, des comédiens très beaux et une histoire trop triste, j’ai aimé et versé cette petite larme.

Nos-Etoiles-Contraires-Amsterdam

Sur fond sonore de moucherie, la comédie romantique déploie tout les codes du cinéma : séduction, un qui repousse et un qui insiste, échanges de sms, d’appels puis un petit touché délicat, des échanges de regards puis on passe aux baisers et à un partie de jambes en l’air. Mais ici pas de voyeurisme, de trop de scènes imbibées de pathos ou trop de clichés. Le réalisateur Josh Boone utilise le talent de comédien des héros avec ingéniosité. Alors , je n’ai pas eu le choix d’adorer Shailene Woodley et Ansel Elgort. En plus, le tout est très fidèle au roman de John Green.

Vous l’auriez compris, j’ai vraiment aimé ce film très bien fait qui a fait du bien après de moults nanars au cinéma. Une bonne dose d’humanité accompagnée d’un paquet de mouchoirs restent toujours bon pour le moral et rester positif. Alors profitez de la rentrée pour faire le pleins de beaux films et de faire palpiter votre petit coeur.

L’avis de Blablayablog

Publicités

9 réflexions sur “Nos étoiles contraires au cinéma

  1. Vu avec ma fille mercredi dernier 🙂 un très bon moment même si j’ai versé une larme (plusieurs en fait)
    J’étais la 2ème plus vieille de la salle (y’avait une mamie) 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s