Les carnets de Cerise – Le livre d’Hector – Tome 2 – Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Les-Carnets-de-Cerise-tome-2-couverture-743x1024

Cerise revient dans un nouveau tome pour de nouvelles aventures. Apparu dans toutes les bonnes librairies en octobre 2012, elle nous revient toujours aussi charmante dans une nouvelle enquête surprenante. Etes-vous prêt pour cette rencontre?

Cerise s’ennuie chez elle car ces deux meilleures amies, Line et Erica, sont parties en vacances pendant un mois. Alors rien de tel que de plonger dans le grenier dans les vieux souvenirs d’enfance. Que de bonheur pour elle de se remémorer ces beaux souvenirs et éclats de rire. Il y a aussi cette fameuse rencontre avec Mme Desjardins, l’institutrice qui lui a donné des exercices pour développer ces compétences d’écriture.

Lorsque ces copines reviennent de vacances, elle ne prend même pas le temps de discuter avec elle pour savoir comment se sont passées leurs vacances. Elle veut tout de suite les embrigader dans une nouvelle enquête. Il y a une mamie qui prend le bus une fois par semaine avec un livre sous le bras. Voilà, qu’un jour sa carte de bibliothèque s’envole en montant dans le bus et Cerise l’a récupère. Un bon premier indice qui va véritablement tout changer pour connaître le mystère qui entoure cette mamie.

Mais la curiosité peut-être un vilain défaut. Elle va se fâcher avec ces amis et à encore des difficultés à faire confiance à sa mère. Heureusement, Mme Desjardins fera le lien entre toutes ces personnes pour apporter la paix et le réconfort. Grâce à elle, Cerise va découvrir une chose extraordinaire qui va changer le quotidien d’une vielle femme qui avais juste besoin d’un signe d’amour. Et oui, Hector a toujours aimé Mme Ronsin, même si il ne pouvait lui dire.

J’avais adoré le premier tome et j’avais hâte de lire la suite alors j’ai pris mon mal en patience. Quand la médiathèque à fait ce judicieux achat, ce fut pour moi un plaisir. Il y a ici un vrai travail dans le dessin, la mise en couleur comme peut en témoigner la magnifique couverte et une très jolie histoire autour de l’amitié et de l’amour. Une fois ouvert, je n’ai pas pu fermer la bande dessinée avant de l’avoir terminé. D’ailleurs, je vais relire le premier tome, juste pour le plaisir.

Alors si vous aimez les histoires de filles, les belles images, rêver d’amour et de mystère. Je vous parie que vous aussi vous serez charmé et que vous attendrez le prochain tome avec envie.

Les-Carnets-de-Cerise-tome-2-page-23-555x754

Les plus :
– le plus gros mystère de la bd se déroule dans une bibliothèque
– de magnifiques dessins
– une belle histoire d’amitié
– une bd qu’avec des femmes 🙂

Lire l’avis de Nos expériences autour des livres

Les carnets de Cerise
Tome 2 – Le livre d’Hector
De : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Editions : Soleil
Collection : Métamorpose

Les autres tomes
Les carnets de Cerise – Le zoo pétrifié – Tome 1
Les carnets de Cerise – Le dernier des cinq trésors -Tome 3

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Les carnets de Cerise – Le livre d’Hector – Tome 2 – Joris Chamblain et Aurélie Neyret

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Les carnets de Cerise – Le zoo pétrifié – Tome 1 – Joris Chamblain et Aurélie Neyret | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Les carnets de Cerise – Tome 3 – Le dernier des cinq trésors – Joris Chamblain et Aurélie Neyret | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Les aventures de Cerise – Tome 4 – La déesse sans visage – Joris Chamblain et Aurélie Neyret  | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Les carnets de Cerise – Le zoo pétrifié – Tome 1 – Joris Chamblain et Aurélie Neyret | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s