Silex and the city – Tome 1 – Jul

89916001_p

La famille Dotcom (point com) est une famille atypique vivant au 40 000 ans avec Jésus-Christ. On va suivre deux parents homo-erectus Blog et Spam qui sont professeurs, leur garçon, Url est un vrai rebelle et leur fille, Web, est passionnée de mode. Cela vous intrigue, il a de quoi. Etes-vous prêt pour un voyage dans le temps?

L’histoire débute toujours comme le dessin animé de cette façon : Nous sommes en 40 000 avant J-C… toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle…Toute ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l’évolution. La famille Dotcom refuse d’évoluer, c’est ce que veut nous faire croire la phrase d’introduction afin de mieux nous corrompre aux rires. Url rêve d’un peuple plus respectueux de la nature. D’ailleurs pour la peine  il affirme : J’ai jeté dans le volcan toute ces peaux de bêtes honteuses que vous nous forcez à porter! Tuer des animaux pour leur fourrure est l’expression de la barbarie le plus primitive.. indigne de notre condition d’humains évolués! Bien entendu, cela ne plait à personne dans la grotte. Encore moins à Web : Tu n’as pas jeté mes collants léopard de chez Valentino? 

Puis l’histoire se met en route avec de nombreux échanges à travers les habitants de la vallée. Url assiste souvent à des réunions alter-darwinistes avec son ami Ambroise, militant de l’Evolution durable. Son père, souhaite se présenter à l’élection mais pour cela, il va devoir séduire les habitants quels que soient leurs régimes alimentaires. Un jour, il va aller dans une galerie d’art avec sa fille qui vient de rencontrer son amoureux, Rahan de la Pétaudière. Une esclandre va se faire suite à la représentation du mammouth alors que l’on doit pas le représenter. Cela vous rappelle une question d’actualité? Url va discuter avec son grand père, Julius qui est un ancien de mai 68 000 avant JC.

Vous l’aurez bien compris l’histoire se passant à la préhistoire, n’est qu’un prétexte pour parler de notre société et de la critiquer pour nous faire rire. On parle de manifestations, de discriminations, de manipulation, d’extorsions… avec des anachronismes en tout genre bien entendu. Par de restrictions dans les sujets abordés alors on parle de l’éducation nationale, de la politique, de la religion, des médias, de l’immigration, des mouvements pour la nature…

Avec un humour grinçant et intelligent, quel plaisir de voyager dans la préhistoire avec un bon coup de gueule sur la société moderne. Il est toujours bon de rire avec des bons mots et cela en plus sur toute la bd. Par chance, il reste encore trois tomes à lire.

Dans la même série 
Silex and the city – Tome 2 – Réduction du temps de trouvaille – Jul
Silex and the city – Tome 3 – Le néolithique c’est pas automatique – Jul
Silex and the city – Tome 4 : Autorisation de découverte – Jul
Silex and the city – Tome 5 – Vigiprimate – Jul

Publicités

8 réflexions sur “Silex and the city – Tome 1 – Jul

  1. Pingback: Mon auto-chalenge – 200 livres en 2014 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Silex and the city – Tome 2 – Réduction du temps de trouvaille – Jul | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Silex and the city, tome 4 : Autorisation de découverte – Jul | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Silex and the city, tome 5 : Vigiprimate – Jul | 22h05 rue des Dames

  5. Pingback: Silex and the city – Tome 3 – Le néolithique, c’est pas automatique – Jul | 22h05 rue des Dames

  6. Pingback: Silex and the city – Tome 2 – Réduction du temps de trouvaille – Jul | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s