Atypique avec Jarry

images-12Une envie de rire me passa par la tête pour chasser une pénible semaine. Mais qu’allez-voir au théâtre avec des gens que l’on connaît peu? Puis me revint en mémoire un sketch d’un homme qui avait été majorette. Hop, direction internet et par chance, cet humoriste, Jarry  joue au théâtre Trévise. Alors, sans hésitation je prend 4 places.

Un petit resto japonais vite fait. On regarde la montre. 21h15. Nous réglons et direction le théâtre qui est juste à 5 minutes. Une longue file d’attente nous fait signe. Un léger froid fait monter d’une légère impatience pour rentrer dans la salle. Puis très vite tout le monde se précipite au chaud. La lumière descend et là, le temps s’arrête.

Une première partie bien sympathique qui nous a bien préparer à une bonne tranche de rigolade. Jarry arrive et très vite on comprend le choix du titre du spectacle, Atypique « Qui est difficile à classer ». Il va nous distraire dans cette grande salle du Pôle Emploi que devient le temps d’un spectacle, le théâtre. Difficile de trouver un métier quand son rêve est de devenir princesse et de trouver bien entendu un prince charmant. Chef des majorettes, dont il nous fait une très belle démonstration, ne facilite pas la quête même si il manie bien le bâton. Il aime beaucoup Sailor Moon et les beaux mâles. D’ailleurs, Christian, assis au premier rang à eu le droit à bien des déclarations de tendresse jusqu’à échanger un baiser en fin de spectacle.

Adroit et bien dans corps, Jarry bondit, saute, vol, chante, danse…. Et il manie avec la même agilité les mots pour mon plus grand plaisir. J’avoue n’avoir pas arrêté de rire et  j’ai même pleuré de rire que cela soit lors du choc du chat sur le sol, les expériences en séminaire, son poste à la gendarmerie…. Bref, vous avez envie de rire et de bien rire, foncez…..

 

Ce qu’en dit la presse
Le Parisien : Il déclenche l’hilarité
Le Canard Enchaîné : Un hurluberlu éberlué, il est tordant.
Ouest France : La bonne humeur de Jarry est contagieuse.

Le site officiel de l’humoriste

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s