Le challenge Le mois Américain

challengeus

Vous aimez les taxis jaunes, les hots-dogs, les super-héros, la route 66, les gratte-ciel, New-York, Marilyn Monroe, le jazz, le western, la statue de la Liberté, venez participer au challenge Le mois Américain!

Venez partager vos lectures que cela soit des romans, de la bd, du comics, du roman graphique…, que cela soit du cinéma, des séries, de la cuisine, des voyages…. Partons ensemble à la découverte d’un nouveau pays, d’une autre culture.

En ce qui concerne la littérature : l’auteur doit être américain (Etats-Unis) où l’histoire se déroule aux Etats-Unis. Vous pouvez proposer des lectures communes d’auteurs ou de titres ici ou sur la page Facebook.

Le challenge se déroulera jusqu’au 31 août 2018.
Il se poursuivra en septembre 2014 sur le site de Titine 🙂

AVRIL 2014
MARS 2014 
FEVRIER 2014 (cliquez sur le mois pour voir tout le récapitulatif)
JANVIER 2014 (cliquez sur le mois pour voir tout le récapitulatif)
DECEMBRE 2013 (cliquez sur le mois pour voir tout le récapitulatif)
NOVEMBRE 2013
 (cliquez sur le mois pour voir tout le récapitulatif)
OCTOBRE 2013 (cliquez sur le mois pour voir tout le récapitulatif)

 

Vous pouvez vous inscrire dans les commentaires.
C’est sympa d’annoncer votre participation au challenge sur votre blog 🙂

Ont rejoint le challenge : 1) La petite marchande de prose (son billet de présentation), 2) Adalana (son billet de présentation) , 3) Sylire (son billet de présentation), 4) Mrs Figg, 5) Sharon et Nunzi (son billet de présentation), 6) Les lectures d’Asphodèle, 7)La jument verte (son billet de présentation), 8) Les livres de George (son billet de présentation), 9) La bouteille à la mer (son billet de présentation), 10) Plaisir à cultiver (son billet de présentation), 11) Mrs B (son billet de présentation), 12) Enna lit Enna vit, 13) Mon coin de lecture, 14) Rachel 17, 15) Val, 16) Syl, 17) La caverne de Jainaxf, 18) Bonheurdelire, 19) Petit Spéculos, 20) meslecturescoupsdecoeur, 21) Yueyiny, 22) leslecturesdeleo (son billet de présentation), 23) les-bafouilles-de-figaro, 24) Coccinelle (son billet de présentation), 25) Rosemonde, 26) lacritiquante, 27) Yuko, 28) Cryssilda, 29) Grigrigredin (son billet de présentation), 30) Natiora, 31) valou, 32) Virgule (son billet de présentation), 33) Emma, 34) Viviana (son billet de présentation), 35) Le bison, 36) Saxaoul, 37) Mimipinson (son billet de présentation), 38) Anne Des mots et des notes (son billet de présentation), 39) La petite biblioggeuse (son billet de présentation), 40) Tiphanie, 41) Amosme (son billet de présentation), 42) Louise (son billet de présentation), 43) Camille (son billet de présentation), 44) Aaliz (son billet de présentation), 45) Lisou (son billet de présentation), 46) Métaphore (son billet de présentation), 47) Alexielle (son billet de présentation), 48) Kamye (son billet de présentation), 49) The Cannibal Lecteur (son billet de présentation), 50) Le cottage de Myrtille (son billet de présentation), 51) Modrone, 52) Julie dit Lire sous le magnolia, 53) A propos de livre, 54) Dans ma bibliothèque (son billet de présentation), 55) Adestine (lien de présentation), 56) Sophie (son billet de présentation), 57) Cécile (son billet de présentation), 58) Ingannmic, 59) Chroniques littéraire (son billet de présentation), 60) Elodie (son billet de présentation), 61) Lise (son billet de présentation), 62) Cléanthe (son billet de présentation), 63) Heide, 64) Lilasviolet (son billet de présentation), 65) Dropyvert, 66) Philippe D,  67) Choupinette, 68) Plaisir des mots (son billet de présentation), 69) Jackie Brown (son billet de présentation), 70) Leshakili, 71) Syanelle, 72) Chinouk (son billet de présentation), 73) Twenty Three Peonies (son billet de présentation)

 

645 réflexions sur “Le challenge Le mois Américain

  1. Euh…Noctenbule si je puis me permettre, toutes CELLES qui t’ont dit  » j’en suis » ou « je m’inscris » dans ton précédent billet le sont et n’ont pas à se réinscrire ici !!! Tu peux noter les noms de celles « qui en sont » sur ce billet !!!! 😉
    Mais, bravo pour le logo, je l’enregistre, je ferai le billet de présentation plus tard pour rafraîchir les mémoires quand il approchera !!! 😉
    Bonne nuit ! 🙂

  2. Je m’inscris!! Je pense qu’avec Valérie nous lirons un Toni Morrison et avec Sylire nous avons en commun un Gillian Flynn( pas le même) et un Jessie Kellerman alors pourquoi pas une LC autour de ces auteurs et sans doute quelques autres mais je préfère ne pas trop m’engager tout de suite car j’ai aussi le prix de ELLE qui va être prenant cet été et du coup je ne sais pas ce que j’arriverai à lire (mais je compte bien m’avancer en lisant des auteurs américains dès cet été 😉
    Je parlerai sans doute de séries américaines et peut-être aussi de musique…Mais en cuisine je suis moins au point (encore que je ne suis pas mauvaise en cookies 😉
    Au fait, est-ce que tu accepte comme dans le mois anglais des auteurs non américains si l’intrigue se passe aux Etats-Unis?
    A bientôt!

  3. Pour notre future lecture commune, j’ai regardé ma PAL et ta liste de LC pour le mois américain. Est-ce que ça te dirait de lire « Le complot contre l’Amérique » de Philip Roth ?

  4. alors, oui, je m’inscris et comme j’avais prévu de lire Philip Roth avec son premier livre publié (programmé fin septembre je crois, je le décale au 15 octobre) et ce sera donc pour moi Goodbye Columbus (recueil de nouvelles)

  5. Tu sais comment nous tenter toi ! Comme ça se déroulera en octobre, j’ai encore un peu de temps pour réfléchir et ne manquerai pas de revenir te dire ^^ Par contre, je suis bien partante pour un livre de Joyce Carol Oates et un autre d’Edith Warton…Mais comme toujours ça va dépendre de la date ^^

  6. Merci de m’avoir inscrite !
    En LC j’aimerais proposer un roman de Stephen King pour le 31 octobre (Halloween), ça me semble être une lecture adéquate !

  7. Je te suis aussi pour la LC d’Edgar Allan Poe ! J’ai aussi regardé ma PAL, quelqu’un pour « Adieu Gloria » de Megan Abbott ? (C’est un polar) Et pour « Fragments du Paradis » de F.S Fitzgerald ? Pour l’un des tomes de la série « L’épée de Vérité » de Terry Goodkind ? (le 2 pour moi) Pour « Un bon jour pour mourir » de Jim Harrison ? (Promis, je m’arrête là ^^)

      • Sauf erreur, j’ai vu qu’aux LC que j’avais proposé (Terry Goodkind, Harrison et Fitzgerald), tu avais inscris Denis du « Bonheur de lire » (je ne sais pas s’il participe) mais pas moi. Peux-tu me rajouter, s’il te plait ? Merci ! 🙂 Sinon, je pensais lire « Trois fermiers s’en vont au bal » de Richard Powers, peut-être que ce titre intéressera quelqu’un ?

      • C’est noté 🙂
        Je me suis trompée dans les noms. Je suis vraiment navrée. C’est corrigé. Va falloir que je dorme la nuit 🙂
        Denis participe 🙂
        Un grand merci à toi.
        Je vais regarder si je trouve ton livre dans ma médiathèque.

  8. Pingback: Challenge "Littérature du Commonwealth" | La Bouteille à la Mer

  9. Bonsoir…
    Heu, désolé mais je n’ai pas tout compris…
    Je suis vieux, et mon rythme est aussi lent que la descente d’un bon rye dans mon gosier.

    LC ? Lecture commune ?

    Un truc que j’ai compris : le mois d’Octobre. Faut publier son billet sur ce mois-là ?

    Les auteurs ? la liste est figée ou…

    • Bonjour.
      LC veut bien dire lecture commune.
      Il faut publier des billets autour de la culture américaine, de préférence de la littérature américaine au mois d’octobre. Dès que tu as fait un billet, il faut déposer le lien ici et/ou sur la page Facebook qui va bien bientôt s’ouvrir.
      Tu peux lire ce que tu veux. Si tu veux partager un livre ou un auteur tu peux le suggérer ici pour que d’autres personnes te suivent.
      J’espère avoir répondu à tes interrogations, si non, tu peux reposer des questions. C’est avec plaisir que je te répondrais 🙂

  10. Coucou,
    J’en suis aussi 🙂 Est ce qu’il fonctionne comme le mois anglais avec partage de recette, film, série, … ? 😀
    On va encore faire de belles découvertes !
    Merci pour l’organisation.

  11. J’en suis 🙂 et j’aimerais participer à la lc philou (Roth donc) parce que ça fait longtemps que je ne l’ai pas lu et c’est mal (j’ai le complot contre l’amérique dans ma pal)… je me ferai bien un Harrison aussi (j’ai Dalva dans ma pal) et sinon je crois bien qu’il faudrait quand même que je lise Faulkner un jour mais bon je ne m’avance pas trop quand même 🙂 Après j’ai plein d’autres idées… mais d’ici Octobre hein, j’ai le temps de voir venir 🙂

  12. j’ai vu passer mon nom : pour l’instant oui j’ai Roth le 15 avec Goodbye Columbus, mais je ne me suis pas prononcé pour d’autres lectures, ce que je lis bien sur ta récap

  13. Je m’inscris !
    Je risque d’avoir pas mal de boulot à cette période de l’année, donc je ne participerai peut-être pas de façon très assidue. En revanche, j’ai bien envie de vous rejoindre pour la LC du « Complot contre l’Amérique », que je note tout de suite dans mon planning. 🙂

  14. Bonsoir Noctenbule, je m’inscris avec grand plaisir j’ai plusieurs livres dans ma pal qui seront parfaits pour ce challenge. J’ai zioté les LC, je m’y pencherai plus sérieusement à mon retour de vacances, car demain c’est valises et vendredi départ !
    très bonne soirée !

  15. Ouuuh beaucoup d’auteurs me tentent beaucoup dans les LC déjà proposées! Je vais quand même attendre un peu de m’y inscrire pour voir comment je le sens sur le moment. Une chose est sûre, octobre va roxer sous le signe des USA youhou ! (Sans vouloir spoiler, il se peut que je vous embête avec de l’amérindien, tiens :p)

  16. Bonsoir Noctenbule (sans vouloir faire de jeu de mots !).
    Je serais ravie de me joindre à vous pour ce mois d’octobre américain (après un mois de septembre au Québec) :).

      • Merci Noctenbule.
        Non, je n’ai pas de lecture en vue pour l’instant, c’est trop tôt. J’ai des titres déjà notés mais je verrai le moment voulu, d’autant plus qu’il y aura les nouveautés de la rentrée littéraire ( = d’autres tentations éventuellement).
        Je parlerai de ton challenge sur mon blog dans le courant du mois.
        (et tu peux m’inscrire sous le nom de « Brize » plutôt que « surmesbrizées » 🙂 ).

      • Merci pour le lien. N’hésite pas à le déposer ici, je le rajouterai 🙂
        Tu as le temps pour choisir tes lectures…
        A tout bientôt 🙂

  17. Pingback: Le mois américain chez Noctenbule | Adalana's Imaginary World

  18. Bonjour Noctenbule, chouette idée ! Je participe à « Mon Québec en septembre » et octobre sera donc États-Unien ! Un bel été en attendant ce mois américain. (Je publierai un article de présentation sur mon blog).

  19. bonjour je m’inscris pour participer à ton challenge,je te propose pour le 20 octobre 2013 le cercle litteraire des amateurs d ‘epluchures de patates de mary ann shaffer et annie barrows et le commentaire d’une épisode de la série glee saison 2 que je regarde cet été
    je mettrais quand je le pourrais le lien sur mon blog
    mon blog c’est passionlivresque.blogspot.com

  20. Bonjour ! Je m’inscris ! Je suis tentée par Toni Morrison et Stephen King… Je ferai un billet de présentation sur mon blog dans les jours à venir avec une piqûre de rappel en septembre…

  21. Pingback: Deux nouveaux challenges et un renouvellement avant de boucler les valises ! |

  22. Je m’inscris !! Je publierai mon billet demain 🙂 Je ne lorgne pas sur les LCs pour l’instant, j’ai dû me désister pour celles du mois anglais, j’ai pas envie de refaire la même en octobre…

  23. hello, je me lance dans le mois américain avec plaisir, pour octobre, ça devrait le faire sans trop de problème et ça me permettrait d’écumer, entre autres, mes Kennedy. billet de présentation à suivre prochainement !

  24. Bonsoir, si tu viens je m’inscris aussi. En revanche, je ne vais pas tout de suite m’inscrire à des Lc parce que j’ai un peu de mal à en respecter les dates. Et je ne suis pas sur Fb. Mais on peut faire sans ?

  25. Pingback: Ce n’est pas très raisonnable, tout ça… | C'est tout vu, tout lu ?

  26. Bonjour, je crois que je vais me laisser tenter… je lis déjà beaucoup de littérature américaine, mais j’en ai plein ma PAL, et c’est toujours agréable de partager et d’échanger avec d’autres lecteurs ! Je pense rejoindre la lecture commune du « complot contre l’amérique », que j’ai sur mes étagères depuis bien longtemps…

  27. Au fait, pourquoi Octobre ?
    Sinon, je m’inscris pour un Paul Auster, un Laura Kasischke et peut-être que je rajouterai un Ford, un polar ou un made in Montana…
    Faut juste que je m’en souviennes de ce mois d’octobre et de son mois américain…

    • Pour les lectures communes, il faut publier ton billet le jour imposé. Pour les autres livres ou musique, tu peux poster quand tu veux en octobre.
      Paul Auster pour le 12 octobre
      Laura Kasischke pour le 14 octobre

  28. Bonjour,
    C’est ma première visite sur ton blog. Je l’ai découvert grâce au mois américain auquel j’ai bien envie de participer. Mon billet, avec quelques prévisions de lecture, sera en ligne demain !

  29. Pingback: Bientôt un mois américain | Un cahier bleu

  30. Pingback: Où je signe pour 4 challenges de lecture (oups !) ! | Sur mes brizées

  31. Cela me dirait bien de participer, un accent de plus sur les USA… peut-être participerai-je aux lectures de Joyce carol Oates ou Laura Kasischke, dont j’ai des bouquins dans la PAL ! (Mais je verrai à ce moment-là).

  32. J’ai noté les dates de Oates et Kasischke dans un petit agenda spécial blog ! De toute façon je participerai, même si je ne lis pas ces deux auteurs, j’en ai plein d’autres !

  33. Pingback: Challenges géographiques | La jument verte

  34. Pingback: Mes Lectures Communes | La Bouteille à la Mer

  35. Pingback: Octobre sera un mois américain ! | La Petite Biblioggeuse

  36. Pingback: Lectures communes Aout – septembre – octobre | La jument verte

  37. Je m’inscris avec plaisir!!!! Je participerai sans doute à une ou plusieurs lectures communes puisque j’ia un certain nombre des auteurs cités dans ma PAL!

  38. Bonjour Noctenbule!
    Un challenge au titre aussi prometteur, je ne peux pas résister! Alors je m’inscris et c’est pour moi une grande première puisque ce sera le premier challenge auquel je participe. Je n’ai pas de titre en tête pour l’instant, je verrais en fonction de mon envie du moment!

    • Bonjour.
      Bienvenue au challenge Le mois américain. J’espère que ce premier challenge te plaira.
      Il faut déposer les billets sur ton blog au mois d’octobre concernant le challenge et déposer le lien ici ou sur la page facebook ou les deux.
      Tu peux dès à présent nous rejoindre sur Facebook : http://www.facebook.com/groups/lemoisamericain
      Tu peux aussi dès à présent t’inscrire à des lectures communes (LC) si cela te tente ou en proposer.
      Au plaisir de te lire.

    • Bienvenue au challenge Le mois Américain.
      Contente que cela t’intéresse.
      Est-ce que je t’inscris aux LC suivantes?
      un livre de Joyce Carol Oates pour le 10 octobre
      un livre de Paul Auster pour le 12 octobre
      un livre de Philippe Roth pour le 15 octobre
      un livre de Toni Morrisson pour le 20 octobre
      un livre de Charles Bukowski pour le 28 octobre
      Tu peux dès à présent nous rejoindre sur Facebook : http://www.facebook.com/groups/lemoisamericain

      • merci de m’accepter
        oui tu peux m’inscrire aux LC ( je crois que j’ai  » les yeux plus gros que le ventre », mais je tente)
        A bientôt alors

  39. Pingback: Challenge Américain: octobre 2013 | Les livres de Camille

  40. Bonjour ! Je découvre ton challenge et je m’inscris bien volontiers !
    Je suis intéressée par les LC Paul Auster, Philip Roth et Bukowski.
    Il y en a plein d’autres qui me tentent mais il faut savoir rester raisonnable ! ^^ Je rédige mon billet de présentation au plus tôt.
    A bientôt !

  41. Je vois des amateurs de James Welch. Alors en plus de Paul Auster, et de Laura Kasichke, je tente aussi le coup pour le 21 octobre…

  42. Bon, je me décide! Je participe, je te fais un billet de présentation pour te signaler les lectures communes auxquelles je participe!
    Si je lis d’autres auteurs américains en octobre je t’envoie aussi les liens, c’est bien cela?
    Bonne soirée 😉

  43. Pingback: Challenge Mois Américain chez Noctenbule | Métaphore

    • J’ai noté les LC auxquelles tu souhaites participer. Si tu veux que je te rajoute à d’autres où si tu as un auteur ou un livre à proposer, c’est possible aussi.
      J’ai noté la LC pour l’Oiseau moqueur le 18 octobre.
      Au plaisir de te lire.

  44. Je m’inscrit pour ce challenge 🙂
    Tu peux m’ajouter aux lectures communes Joyce Carol Oates, Auster, Bukowski et Stephen King ! (Si j’ai bien compris le principe, il s’agit de choisir un livre de l’un de ces auteurs et publier un billet pour le jour fixé?)
    Je ferais un billet sur mon blog (kamyereads.tumblr.com) dès demain ! 🙂

  45. Je suis pour la paix intercontinentale et puisque j’ai fait honneur durant un mois à ces messieurs les Anglais pour le challenge du même nom, donc, je me dois de participer à celui des Yankees qui m’ont sans doute espionnés quand je donnais la recette du macramé à mamy.

    J’en suis et je vais te faire un petit billet. Pas de lecture commune pour moi, j’aime lire seule dans mon coin 🙂

  46. Lire l’Amérique je le fais depuis si longtemps.Alors pourquoi pas en octobre?Et puis un endroit où il y a le Bison,La jument verte et Asphodèle,décemment,je ne peux pas refuser.O.K. pour un auteur amércain dont je n’ai encore aucune idée.Merci.

  47. Coucou, je commence à me mettre dans l’ambiance en lisant « Nos étoiles contraires » de John Green qui sera une lecture commune avec Sylire le 28 octobre! A bientôt!

  48. Peux-tu me retirer pour la LC de Joyce Carol Oates car j’ai abandonné pour l’instant la lecture de son journal, très très long… Je reprendrai plus tard, en période de vacances.
    Merci !

  49. Pingback: En octobre, on part au States!! | Need Some Fresh Books…

  50. Bonjour Noctenbule, je suis nouvelle sur la blogosphère et tu m’as déjà acceptée sur le groupe Facebook. Pourrais-tu m’inscris pour le Gillian Flynn et le Louise Erdrich?
    Merciiii

  51. Bonjour, j’ai découvert ton challenge grâce à Valérie avant les vacances et c’est décidé je m’inscris !
    J’ai dans ma PAL des livres de Joyce Carol Oates, Laura Kasischke, William Faulkner, Gillian Flynn, Louise Erdrich… J’essayerai pourquoi pas d’être prête pour les lectures communes…

  52. Salut,

    Je souhaites m’inscrire !
    J’ai déjà repéré comme lectures communes :
    – L’attrape-cœur de J. D. Salinger pour le 1 octobre
    – L’Affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft pour le 5 octobre
    Un livre de Laura Kasischke pour le 14 octobre
    Un livre d’Ernest Hemingway pour le 26 octobre

    Je ferais un billet de présentation au début du mois !

    Vivement octobre, A bientot

    Rose

  53. Bonjour Noctembule, j’aimerais m’inscrire pour « l’affaire Charles Dexter » aussi, c’est possible ? Merci d’avance et à très vite pour ces lectures !

  54. Salut ! Je viens de parcourir les LC et si je peux, ce serait avec grand plaisir que je rejoindrai la LC prévue pour le 31 Octobre, un livre de Stephen King. J’adore cet écrivain !

  55. Pingback: Bilan mensuel de lecture : Août 2013. |

  56. Pingback: Le Challenge Le Mois Americain | ADOPTE UN LIVRE.COM

      • Merci!
        Je pense participer pour Oates, Kasischke, Faulkner, Flynn et Le cercle littéraire (quel mois chargé! 🙂 ) Il s’agit « simplement » de poster billet et lien le jour j?
        Je me permets de t’envoyer une demande sur le groupe fb.

      • Tu es bien inscrite à toutes les LC de ton choix.
        Il faut poster soit sur cette page ou sur la page facebook ton avis le jour de la LC 🙂
        Si tu as des questions, n’hésite pas 🙂

    • Si tu veux, je peux déjà t’inscrire cela ne t’engagera à lire au moins un livre d’un auteur américain (US) après je te laisse choisir si il est dans la liste des LC. TU peux en choisir en plus des LC aussi 🙂

  57. Bonjour,

    Est-ce trop tard ?
    Peu adepte des challenges, je suis néanmoins partante pour les lectures communes d’Auster et de Roth, ayant un titre de chacun d’eux dans ma PAL.

    Bonne journée.

  58. Bonsoir.Préannonce demain et publication au 1er octobre à propos d’un livre génial où il est question de blues et de parasites.Merci pour l’organisation.

  59. Coucou !
    Je vous rejoins ! Quelle bonne idée que ce Challenge 😀
    Je participe aussi à la lecture commune sur Laura Kasischke du 14 octobre 🙂
    Tous les auteurs américains sont acceptés? Je pense notamment aux auteurs de thrillers comme Mary Higgins Clark et autres…

  60. Pingback: Mois américain | deslivresetsharon

  61. Pingback: Le mois américain avec Noctenbule | Chroniques litteraires

  62. Pingback: Challenge Romancières américaines avec Miss G | Chroniques litteraires

  63. Je m’inscris avec enthousiasme à ton challenge Noctembule. Je publierai rapidement un article de présentation avec mon programme de lecture. A bientôt ! 🙂

  64. Corrections pour Denis (bonheur de lire) : Laura Kasischke : le 14 octobre Esprit d’hiver au lieu de En un monde parfait et pour le 27 Canada de Richard Ford

  65. Pourrais-tu retirer ma participation pour Erdrich? Je la reporte à novembre.
    Par contre, tu peux m’ajouter pour:
    – L’attrape-Coeurs
    – Poe
    – Miller
    – Auster
    – Kasischke
    Merci 🙂
    Julie

  66. Pingback: Quelques challenges en plus ! |

  67. Pingback: Challenge Halloween 2013 + Mois américain | Pages après pages

  68. Pingback: Le challenge Américain… | The Cannibal Lecteur

  69. J’ai bien fait de repasser par ici avant le début du challenge : je n’avais pas vu qu’il était étendu jusqu’au 31 décembre ! C’est génial, on aura encore plus de temps et de lectures à faire ^^

  70. Pingback: Livre voyageur | 22h05 rue des Dames

  71. Mon colis de 7 livres pour le prix de ELLE vient d’arriver et je vais être obligée de me désister de la lecture commune sur Toni Morrison (pas eu le temps de le commencer) et de celle sur Gillian Flynn…même problème! Mais je les lirai plus tard dans l’année puisque tu prolonges 😉

  72. Pingback: Le voyage continue… | Thé, lectures et macarons

  73. Pingback: "Certaines n’avaient jamais vu la mer" Julie OTSUKA |

  74. Pingback: Les blablas du lundi (8) |

  75. Pingback: Le mois d’octobre sera américain | Plaisirs à cultiver

  76. Hello Noctenbule.
    J’avais suivi via le groupe FB l’évolution du challenge « Le mois américain » vers le trimestre US, mais je découvre maintenant qu’il est parti pour un an.
    Comme je m’étais engagée dans un challenge mensuel et non pas annuel, merci de bien vouloir annuler ma participation : elle figure dans ton récapitulatif sous le numéro 23 (pseudo Brize).
    Bon challenge à tous 🙂 !

  77. Pingback: "Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne" de Patrick Carman | Pages après pages

  78. moi qui suis fan de Roth, Oates et consorts, il faut que je participe… en plus ça va m’aider à sortir plein de romans qui prennent la poussière dans ma bibli!!! 🙂

  79. Salut, la belle, j’ai pris beaucoup de retard avec le boulot, je n’ai pas fini le Poe, je fais au plus vite. J’ai plus de missions que prévu ce mois ci je vais avoir moins le temps de lire. Je pense que tu peux me retirer des lectures communes pour Joyce Carol Oates et Laura Kasischke, je suis désolée. En plus je ne retrouve pas les bouquins dans ma PAL!
    Je vais faire de mon mieux pour les autres LC. Bonne soirée. Bises

  80. Pingback: L’assassin qui est en moi (The killer inside me) : Jim Thompson | The Cannibal Lecteur

  81. Pingback: Bilan Livresque Septembre 2013 | The Cannibal Lecteur

  82. Pingback: Le Facteur sonne toujours deux fois : James M. Cain | The Cannibal Lecteur

  83. Pingback: CCCC014 | Les carnets de Plaisir des mots

  84. Pingback: CCCC015 | Les carnets de Plaisir des mots

  85. Pingback: Pike : Benjamin Whitmer | The Cannibal Lecteur

  86. Pingback: CCCC016 | Les carnets de Plaisir des mots

  87. Pingback: Les Raisins de la colère : John Steinbeck | The Cannibal Lecteur

  88. Pingback: "Hôtel Transylvanie" réalisé par Genndy Tartakovsky | Pages après pages

  89. Pingback: "Le chat noir" d’Edgar Allan Poe, illustré par Horacio Lalia | Pages après pages

  90. Pingback: Seul dans le noir, de Paul Auster | La Critiquante

  91. Pingback: Le Trône de Fer – Intégrale 1 – Le Trône de fer/Le Donjon rouge : George R.R. Martin | The Cannibal Lecteur

  92. Pingback: La reine de l’Idaho – Thomas Savage | La jument verte

  93. Pingback: "Les Fragmentés" Neal SHUSTERMAN : Rentrée Littéraire 2013 (Ado). |

  94. Et voilà enfin mon poste sur Laura Kasischke (avec un jour de retard sur la LC…. encore désolée). Et je reviendrais demain avec un livre d’Edith Wharton.
    à bientôt

  95. Pingback: "World War Z" réalisé par Marc Forster | Pages après pages

  96. Pingback: Dreamcatcher (de Stephen King) | Les carnets de Plaisir des mots

  97. Pingback: La Reine des pommes (de Chester Himes) | Les carnets de Plaisir des mots

  98. Pingback: "Kerfol et autres nouvelles de fantômes" Edith WHARTON |

  99. Pingback: "Hex Hall, tome 1" de Rachel Hawkins | Pages après pages

  100. Naaan! Je me suis trompée de date! J’étais persuadée que la LC pour E. Wharton était pour le 24 octobre (allez savoir pourquoi!) . Du coup, je suis dedans, je savoure cette belle découverte mais je n’ai pas terminé…Désolé Noctembule. Bon week-end.

  101. Pingback: La langue au chat… : Erle Stanley Gardner | The Cannibal Lecteur

  102. Pingback: Challenge Le mois américain – Home de Toni Morrison | C'est tout vu, tout lu ?

  103. Pingback: Couché dans le pain : Chester Himes | The Cannibal Lecteur

  104. Voici ma lecture de Paul Auster, fini à temps mais plus d’internet!
    http://metaphorebookaddict.wordpress.com/2013/10/20/sunset-park-paul-auster/
    Je profite d’être à l’hôtel en déplacement pour faire mes billets! Pfff 😉
    Je n’ai pas retrouvé mon bouquin de Morrison, et l’autre je l’ai déjà chroniqué il y a peu, tu peux donc m’enlever de la liste pour cette LC, désolée pour ce chamboulement!
    Mais j’ai lu d’autres lectures américaines… Je mets aussi les liens ici?
    A bientot
    Bonne semaine

  105. Pingback: "L’étrange pouvoir de Norman" réalisé par Sam Fell et Chris Butler | Pages après pages

  106. Pingback: Un tueur sur la route : James Ellroy | The Cannibal Lecteur

  107. Pingback: CCCC019 | Les carnets de Plaisir des mots

  108. Pingback: CCCC019 | Les carnets de Plaisir des mots

  109. Pingback: « Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête  réalisé par Tim Burton | «Pages après pages

  110. 26 octobre. J’avais mis dans mes tablettes le jour de James Welch ! Non ? Me suis-je trompé de date… Effectivement, je viens de voir que c’était pour le 21…
    Tant pis, à force d’abuser de l’eau-de-feu, je me mélange les dates…

    Donc, aujourd’hui c’est Happy Hour, deux James Welch pour le prix d’un. Une lecture ancienne plus une lecture spécialement pour le challenge.

    – A la grâce de Marseille
    http://leranchsansnom.free.fr/?p=6163

    – La mort de Jim Loney
    http://leranchsansnom.free.fr/?p=6170

    Deux superbes rencontres avec l’auteur. Aucune pointe de déception que du BONHEUR !
    Ugh !

  111. 26 octobre. J’avais mis dans mes tablettes le jour de James Welch ! Non ? Me suis-je trompé de date… Effectivement, je viens de voir que c’était pour le 21…
    Tant pis, à force d’abuser de l’eau-de-feu, je me mélange les dates…

    Donc, aujourd’hui c’est Happy Hour, deux James Welch pour le prix d’un. Une lecture ancienne plus une lecture spécialement pour le challenge.

    – A la grâce de Marseille
    http://leranchsansnom.free.fr/?p=6163

    – La mort de Jim Loney
    http://leranchsansnom.free.fr/?p=6170

    Deux superbes rencontres avec l’auteur. Aucune pointe de déception que du BONHEUR !
    Ugh !

  112. Pingback: Gilmore Girls, la série! | Les livres de Camille

  113. Pingback: « A défaut d’Amérique  Carole ZALBERG | «

  114. J’aimerais aussi m’inscrire, que dois-je faire? L’annoncer sur le blog et donner les liens avec mes chroniques de livres ou d’auteurs américains? La question paraît sûrement stupide aux habitués des challenge, mais ce n’est pas mon cas. Merci d’avance de l’explication.

    • Bonsoir,
      Pour s’inscrire c’est assez simple. Il faut laisser un message ici. Puis c’est plus sympa si tu mets un billet sur ton blog pour annoncer ta participation.
      Il faut que tes lectures soient soit d’auteurs américains ou l’histoire se déroule aux Etats-Unis d’Amérique. Puis tu déposes tes billets sur la page récap du mois et/ou sur la page Facebook du challenge sur laquelle tu es déjà inscrite.
      Il ni a pas de question stupide. Jamais.
      je reste à ta disposition si tu as besoin de plus d’informations. 🙂

      • Je vais annoncer ma participation sur une page de mon blog (les billets ne contiennent que des chroniques) et je te mets les liens avec mes chroniques correspondants à ce que tu as dit. Je lis beaucoup de livres correspondants à ces critères.
        Je m’inscris aussi pour suivre ton blog et je l’inscris dans mes liens (aussi sur une page)

      • Les billets déposer pour le challenge doivent dater d’octobre. 🙂
        Je finis ma mise à jour des billets pour le challenge. A tout de suite Pat 🙂
        Merci de me suivre, c’est très gentil.

  115. Pingback: « Skeleton Creek, tome 4 : Le corbeau  de Patrick Carman | «Pages après pages

  116. Pingback: Contes de la folie ordinaire – Charles Bukowski | 22h05 rue des Dames

  117. Pingback: Bilan Livresque : Octobre 2013 | The Cannibal Lecteur

  118. Pingback: « Misery  réalisé par Rob Reiner | «Pages après pages

  119. Pingback: "Mudwoman" Joyce Carol OATES – Rentrée Littéraire 2013. |

  120. Je découvre ton blog , et donc ce challenge, avec grand plaisir car j’aime, et je lis beaucoup de littérature américaines. C’est donc avec plaisir que je rejoins ce chalenge et sa page FB : voila mon billet de présentation.

  121. Pingback: "Le Chat noir" Edgar Allan Poe. |

  122. Pingback: Un linceul n’a pas de poches : Horace Mc Coy | The Cannibal Lecteur

  123. Pingback: Breaking Bad – Vince Gilligan | Twenty Three Peonies

  124. Pingback: "Les Apparences" Gillian FLYNN |

  125. Pingback: La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole | La jument verte

  126. Pingback: Les apparences : Gyllian Flynn | The Cannibal Lecteur

  127. Pingback: "Des gens comme les autres" Alison LURIE |

  128. Pingback: Challenge US | Twenty Three Peonies

  129. Pingback: Esprit d’hiver – Laura Kasischke | Twenty Three Peonies

  130. Pingback: Serena : Ron Rash | The Cannibal Lecteur

  131. Pingback: Comme la grenouille sur son nénuphar – Tom Robbins | La jument verte

  132. Pingback: "Marilyn et JFK" François FORESTIER |

  133. Pingback: Bilan Livresque Mensuel : Novembre 2013 | The Cannibal Lecteur

  134. Pingback: Satan dans le désert : Boston Teran | The Cannibal Lecteur

  135. Pingback: "Les Fuyants de Maxfield Acaddemy" Robison WELLS – Rentrée Littéraire 2013 (Ado). |

  136. Pingback: "Tout ce qui brille" Anna GODBERSEN. |

  137. Pingback: "Le Drôle de Noël de Scrooge" réalisé par Robert Zemeckis | Pages après pages

  138. Coucou, je suis désolée, mais j’ai décidé de lâcher les challenges pour 2014 car je ne m’en sors plus sur le blog en ce moment, alors peut-être que je craquerai pendant l’année mais je préfère retirer mon inscription pour l’instant. J’espère que tu ne m’en voudras pas (j’adore ce challenge mais je ne trouve plus le temps de rien…) 😦 Je continuerai à vous suivre sur la page FB 🙂

  139. Pingback: "L’étrange Noël de M. Jack" réalisé par Tim Burton | Pages après pages

  140. Pingback: "Un été à Cold Spring" Richard YATES. |

  141. Pingback: Shining : Stephen King | The Cannibal Lecteur

  142. Pingback: Docteur Sleep : Stephen King | The Cannibal Lecteur

  143. Pingback: Kennedy, une vie en clair-obscur | Chroniques litteraires

  144. Pingback: Bilan Livresque : Décembre 2013 | The Cannibal Lecteur

  145. Pingback: Challenge 1% Rentrée Littéraire – Le Bilan 2013 | Twenty Three Peonies

  146. Pingback: L’arbre à bouteilles : Joe R. Lansdale | The Cannibal Lecteur

  147. Pingback: Nu dans le jardin d’Éden : Harry Crews | The Cannibal Lecteur

  148. Pingback: Anthracite : Valerio Evangelisti | The Cannibal Lecteur

  149. Pingback: Bilan Livresque : Février | The Cannibal Lecteur

  150. Pingback: Au lieu-dit Noir-Etang… : Thomas H. Cook | The Cannibal Lecteur

  151. Pingback: "Les locataires de l’été" Charles SIMMONS (Prix des Lectrices 2014). |

  152. Pingback: "Zarbie les Yeux Verts" Joyce-Carol OATES. |

  153. Pingback: "Aggie change de vie" Malika FERDJOUKH |

  154. Pingback: Hard Revolution : George P. Pelecanos | The Cannibal Lecteur

  155. Pingback: Rêves de garçons de Laura Kasischke | Pages après pages

  156. Pingback: Mr. Shivers : Robert Jackson Bennet | The Cannibal Lecteur

  157. Pingback: Les aventures extraordinaires de Lio, tome 1 : Le bonheur est un céphalopode visqueux de Mark Tatulli | Pages après pages

  158. Pingback: Indiana Jones : Les Aventuriers de l’Arche perdue de Stephen Spielberg | Pages après pages

  159. Pingback: Le Diable, tout le temps : Donald Ray Pollock | The Cannibal Lecteur

  160. Pingback: Bilan Livresque : Mars | The Cannibal Lecteur

  161. Pingback: Little Bird : Craig Johnson | The Cannibal Lecteur

  162. Pingback: La Clé de verre : Dashiell Hammett | The Cannibal Lecteur

  163. Pingback: SWAP made in USA | Les livres de Camille

  164. Pingback: "Mon chien Stupide" John FANTE |

  165. Pingback: Chiennes de Vies (Chroniques du Sud de l’Indiana) : Frank Bill | The Cannibal Lecteur

  166. Pingback: Fausse piste : James Crumley | The Cannibal Lecteur

  167. Pingback: Aucune bête aussi féroce : Edward Bunker | The Cannibal Lecteur

  168. Pingback: Joyland : Stephen King | The Cannibal Lecteur

  169. Pingback: Donnybrook : Frank Bill | The Cannibal Lecteur

  170. Pingback: Mais c’est à toi que je pense : Gary A. Braunbeck [E-Book et papier] | The Cannibal Lecteur

  171. Pingback: 1280 âmes : Jean-Bernard Pouy | The Cannibal Lecteur

  172. Pingback: Trois mille chevaux vapeur : Antonin Varenne | The Cannibal Lecteur

  173. Pingback: "Les liens du mariage" J. Courtney SULLIVAN |

  174. Pingback: La nuit du chasseur : Davis Grubb | The Cannibal Lecteur

  175. Pingback: Une terre d’ombre : Ron Rash | The Cannibal Lecteur

  176. Pingback: Le camp des morts : Craig Johnson | The Cannibal Lecteur

  177. Pingback: Un long moment de silence : Paul Colize | The Cannibal Lecteur

  178. Pingback: Et ne cherche pas à savoir : Marc Behm | The Cannibal Lecteur

  179. Pingback: Les apparences de Gillian Flynn | Le blog de Yuko

  180. Pingback: Libre et légère d’Edith Wharton | Le blog de Yuko

  181. Pingback: Herland |

  182. Pingback: Smoky : Will James | The Cannibal Lecteur

  183. Pingback: Challenge US – Le Bilan | TWENTY THREE PEONIES

  184. Pingback: Seuls les vautours : Nicolas Zeimet | The Cannibal Lecteur

  185. Pingback: Mémoire assassine : Thomas H. Cook | The Cannibal Lecteur

  186. Pingback: Les neuf cercles : R.J Ellory | The Cannibal Lecteur

  187. Pingback: Bird Box : Josh Malerman | The Cannibal Lecteur

  188. Pingback: Pierre qui roule [Dortmunder 1] : Donald Westlake | The Cannibal Lecteur

  189. Pingback: Le Fils : Philipp Meyer | The Cannibal Lecteur

  190. Pingback: Le Village : Smith Dan | The Cannibal Lecteur

  191. Pingback: Carter contre le Diable : Glen David Gold | The Cannibal Lecteur

  192. Pingback: Filles : Frederick Busch | The Cannibal Lecteur

  193. Pingback: Dernier jour sur terre : David Vann | The Cannibal Lecteur

  194. Pingback: La pluie de néon : James Lee Burke | The Cannibal Lecteur

  195. Pingback: En ce lieu enchanté : Rene Denfeld | The Cannibal Lecteur

  196. Pingback: Un Nommé Peter Karras‭ – George P. Pelecanos | The Cannibal Lecteur

  197. Pingback: Que ta volonté soit faite : Maxime Chattam | The Cannibal Lecteur

  198. Pingback: 911 : Shannon Burke | The Cannibal Lecteur

  199. Pingback: Mr Mercedes : Stephen King | The Cannibal Lecteur

  200. Pingback: Comme une ombre dans la ville : Nicolas Zeimet | The Cannibal Lecteur

  201. Pingback: Cry Father : Benjamin Whitmer | The Cannibal Lecteur

  202. Pingback: Gun Machine : Warren Ellis | The Cannibal Lecteur

  203. Pingback: Le Chant de la Tamassee : Ron Rash | The Cannibal Lecteur

  204. Pingback: Viens avec moi : Castle Freeman Jr. | The Cannibal Lecteur

  205. Pingback: Châtié par le feu : Jeffery Deaver | The Cannibal Lecteur

  206. Pingback: Une affaire de sang – Une aventure inédite de Sherlock Holmes : Bonnie MacBird | The Cannibal Lecteur

  207. Pingback: Nous ne sommes qu’ombre et poussière : Lyndsay Faye | The Cannibal Lecteur

  208. Pingback: Prime Time : Jay Martel | The Cannibal Lecteur

  209. Pingback: Extinction : Matthew Mather [LC avec Stelphique] | The Cannibal Lecteur

  210. Pingback: Les assassins : R.J. Ellory | The Cannibal Lecteur

  211. Pingback: La liste des sept : Mark Frost [LC avec Stelphique et Ju Lit Les Mots] | The Cannibal Lecteur

  212. Pingback: Bull Mountain : Brian Panowich | The Cannibal Lecteur

  213. Pingback: La terre des Wilson : Lionel Salaün | The Cannibal Lecteur

  214. Pingback: Charlie : Stephen King [LC avec Stelphique] | The Cannibal Lecteur

  215. Pingback: Un cœur sombre : R.J. Ellory | The Cannibal Lecteur

  216. Pingback: Dans la brume électrique : Bertrand Tavernier (2009) [#LeFilmDeLaSemaine2016 – 30/52] | The Cannibal Lecteur

  217. Pingback: Amour monstre : Katherine Dunn | The Cannibal Lecteur

  218. Pingback: Nous allons mourir ce soir : Gillian Flynn | The Cannibal Lecteur

  219. Pingback: Fables – Tome 16 – Rose rouge : Bill Willingham & Mark Buckingham | The Cannibal Lecteur

  220. Pingback: Un homme à terre : Roger Smith | The Cannibal Lecteur

  221. Pingback: Fables – Tome 21 – Camelot : Bill Willingham & Mark Buckingham | The Cannibal Lecteur

  222. Pingback: Une poire pour la soif : James Ross | The Cannibal Lecteur

  223. Pingback: Equateur : Antonin Varenne | The Cannibal Lecteur

  224. Pingback: Undertaker – Tome 3 – L’Ogre de Sutter Camp : Xavier Dorison & Ralph Meyer | The Cannibal Lecteur

  225. Pingback: L’exorciste : William Peter Blatty | The Cannibal Lecteur

  226. Pingback: Carrie : Stephen King | The Cannibal Lecteur

  227. Pingback: Sang maudit : Dashiell Hammett | The Cannibal Lecteur

  228. Pingback: Là où naissent les ombres : Colin Winnette | The Cannibal Lecteur

  229. Pingback: Bienvenue à Oakland : Eric Miles Williamson | The Cannibal Lecteur

  230. Pingback: Fin de ronde : Stephen King | The Cannibal Lecteur

  231. Pingback: Retour à Little Wing : Nickolas Butler [LC avec Stelphique] | The Cannibal Lecteur

  232. Pingback: Soleil rouge : Matthew McBride | The Cannibal Lecteur

  233. Pingback: Green Blood : Masasumi Kakizaki | The Cannibal Lecteur

  234. Pingback: L’homme qui mit fin à l’histoire : Ken Liu | The Cannibal Lecteur

  235. Pingback: Un pont sur la brume : Kij Johnson | The Cannibal Lecteur

Laisser un commentaire

