Quand Doctor Who rencontre Agatha Christie

Unknown-5

Doctor Who va rencontrer l’écrivaine anglaise, Agatha Christie. Mais pourquoi allez-vous me demander? Parce qu’il va se dérouler un évènement surnaturel dans la vie de l’inventrice d’Hercule Poirot.

En plein coeur de saison 4 de la deuxième série, dans l’épisode 7 nommé Agatha Christie mène l’enquête, Doctor Who accompagné de sa Donna Noble va résoudre un problème hors du commun. Lors d’une garden party plusieurs meurtres sont commis dans des conditions assez étrange. Sur le mode d’une enquête policière, digne d’un inspecteur avec beaucoup de jugeote, chaque personne va être interroger. Le coupable va être démasqué.

Un coupable qui va surprendre tous le monde, puisqu’il s’agit du fils d’Agatha qui est mi-homme/mi-guêpe. Suite à un combat, elle le tue en le noyant. Quelques jours plus tard, Agatha Christie est retrouvée dans un hôtel et a oublié tout ce qui c’est passé. Ici la fiction rejoint la réalité, puisque le 3 décembre 1926, l’auteure à réellement disparue avec une perte de mémoire à court terme.

Bref un épisode génial qui rend vraiment hommage à l’oeuvre d’Agatha que cela soit dans la construction de l’épisode, les références à ces livres, à sa vie. Un docteur toujours aussi séduisant. Miam

Plus d’infos sur Doctor Who : La caverne de Jainaxf

keep-calm-and-read

Publicités

13 réflexions sur “Quand Doctor Who rencontre Agatha Christie

  1. Vraiment l’un des meilleurs épisodes de la saison 4 – voire même de toute la série !! Tellement de beau monde, tellement d’humour, tellement de scènes mémorables ! (oh ce passage de la « Detox » – je le connais sur le bout des doigts ^^)
    Et puis c’est chouette : on découvre grâce au Doctor la vérité sur la disparition d’Agatha Christie ^^

  2. J’ai une élève de 3ème très fan deDr Who, qui m’a prêté le DVD et a qui j’ai proposé de présenter la série à ses (rares) camarades qui reviendraient la semaine prochaine au collège et nous regarderont ensuite cet épisode 😉

  3. Pingback: Billet récapitulatif mois anglais 2013 | Plaisirs à cultiver

  4. J’adore cet épisode. L’un de mes préférés. Avec les copines, on s’était fait un petit challenge : lire tous les romans dont il est question dans l’épisode… je suis la seule à le continuer… mais c’est la raison du logo « For the love of the unicorn and the wasp » (le titre anglais) qui apparaît de temps en temps sur mon blog!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s