Meurtres au manoir – Willa Marsh

imagesMeurtres au manoir
Willa Marsh
Editeur : J’ai lu
Nombre de pages : 255

En sortant de ma librairie préférée, j’ai dans mon sac un conseil du libraire Meurtres au manoir de Willa Marsh. Je suis persuadée que cela reste un bon conseils, surtout que j’avais lu et aimé Le journal d’Amy Wingate. Alors prenons le direction le manoir anglais.

On pourrait croire que c’est l’histoire d’une femme, Clarissa, assez simple d’esprit et très facilement manipulable qui habite Londres. Jusqu’au jour où elle rencontre Thomas, jeune veuf possédant un manoir Tudor. Elle tombe déjà sous le charme du manoir que de l’homme, mais les deux sont bien quand même. Surtout qu’elle est très bien accueilli par les deux tantes et la fille de son époux, Mégan. Elle se sent bien surtout parce qu’elle n’a pas grand chose à faire. On prend soin d’elle.

Bien entendu, les choses ne peuvent pas être aussi facile, surtout par rapport au titre. Mais qui va crever dans ce manoir??? Je ne peux pas vous le dire. D’autres personnages vont se glisser au fur et à mesure de l’histoire. Thomas le grand cousin, beau gosse qui à des gènes de Mortimer. Elément important car les tantes ne sont pas innocentes, bien au contraires, se sont des sorcières qui honorent leurs ancêtres. Elles veulent un descendant pour reprendre le flambeau. Un cousin éloigné est important à avoir sous la main, surtout quand Thomas suite à un accident ne peux plus avoir d’enfants, même si il est déjà père. Et Georgy, la meilleure amie, tout du moins dans les mots de Clarissa, qui convoite le manoir. Derrière chacun, vit les ancêtres de la maison qui veille sur leurs habitants. Des présences non négligeable pour l’avenir du lieu…

Alors si vous aimez les aventures au fin fond du pays de Galles avec un manoir, des tantes, des moutons, le calme, les fantômes et les ancêtres, allez voir votre libraire. Vous comprendrez que parfois va falloir se méfier de ses meilleures amies, elles ne veulent pas forcément votre bien. J’ai beaucoup aimé la lecture, car j’attendais le dénouement de l’histoire au fur et à mesure que je tournais les pages. Une petite déception tout de même, je m’attendais à tout pleins de meurtres, qu’il n’a pas eu. Le gros point positif, c’est que tout bientôt je vais découvrir les autres livres de cette auteure anglaise.

L’avis de Plaisir à Cultiver : plaisirsacultiver.wordpress.com/2013/06/11/meurtres-au-manoir-de-willa-marsh/comment-page-1/#comment-5437

Si vous avez aimé vous aimerez au cinéma
Arsenic et Vieilles Dentelles

Jaimemonlibrairechallenge-2keep-calm-and-read

7 réflexions sur “Meurtres au manoir – Willa Marsh

  1. Pingback: Billet récapitulatif mois anglais 2013 | Plaisirs à cultiver

  2. C’est vrai qu’elle n’est pas où on l’attend. j’ai été surprise par la tournure que prenaient les évènements. Je vais également essayer d’autres romans de l’auteur.

Laisser un commentaire

